summaryrefslogtreecommitdiff
path: root/docs/fr/source/interface-administrateur.rst
diff options
context:
space:
mode:
Diffstat (limited to 'docs/fr/source/interface-administrateur.rst')
-rw-r--r--docs/fr/source/interface-administrateur.rst18
1 files changed, 9 insertions, 9 deletions
diff --git a/docs/fr/source/interface-administrateur.rst b/docs/fr/source/interface-administrateur.rst
index 36fc00a63..59e3710d5 100644
--- a/docs/fr/source/interface-administrateur.rst
+++ b/docs/fr/source/interface-administrateur.rst
@@ -65,13 +65,13 @@ La création se fait en deux temps, d'abord un paramétrage des champs de base p
Le paramétrage de base demande les champs suivants :
- * Nom : le nom correspondant au formulaire personnalisé. Ce nom ne sera visible qu'en administration mais pour s'y retrouver, il doit à la fois reprendre le nom du formulaire ainsi que le contexte pour lequel il a été défini. Par exemple : « Mobilier - 020 - Général - Tout utilisateur » ou « Mobilier - 030 - Conservation - Saisie terrain ».
- * Formulaire : le formulaire à personnaliser. Le nom utilisé permet d'identifier assez simplement le formulaire correspondant car il correspond dans l'ordre (séparé par des tirets) au :
+ * **Nom** : le nom correspondant au formulaire personnalisé. Ce nom ne sera visible qu'en administration mais pour s'y retrouver, il doit à la fois reprendre le nom du formulaire ainsi que le contexte pour lequel il a été défini. Par exemple : « Mobilier - 020 - Général - Tout utilisateur » ou « Mobilier - 030 - Conservation - Saisie terrain ».
+ * **Formulaire** : le formulaire à personnaliser. Le nom utilisé permet d'identifier assez simplement le formulaire correspondant car il correspond dans l'ordre (séparé par des tirets) au :
* type d'objet concerné (par exemple : « Mobilier »),
* éventuellement, le numéro d'ordre dans le wizard,
* nom du formulaire.
- * À qui s'applique ce formulaire, cela peut être au choix :
+ * **À qui s'applique ce formulaire**, cela peut être au choix :
* à tous les utilisateurs,
* à certains utilisateurs en particulier,
@@ -79,8 +79,8 @@ Le paramétrage de base demande les champs suivants :
Une fois ce paramétrage de base enregistré, la configuration précise du formulaire peut se faire :
- * champ à exclure : chaque champ de base présent dans le formulaire actuel peut être sélectionné dans la liste pour être écarté de la saisie.
- * champs JSON : tous les champs JSON préalablement paramétrés concernant l'élément courant peuvent être sélectionnés. La dénomination permet éventuellement de surcharger le nom par défaut du champ JSON. L'ordre permet de placer le champ dans le formulaire. L'aide permet éventuellement d'ajouter un texte pour aider à la saisie.
+ * **champs à exclure** : chaque champ de base présent dans le formulaire actuel peut être sélectionné dans la liste pour être écarté de la saisie.
+ * **champs JSON** : tous les champs JSON préalablement paramétrés concernant l'élément courant peuvent être sélectionnés. La dénomination permet éventuellement de surcharger le nom par défaut du champ JSON. L'ordre permet de placer le champ dans le formulaire. L'aide permet éventuellement d'ajouter un texte pour aider à la saisie.
.. warning:: Sur les formulaires de création, il est impératif de ne pas exclure des champs obligatoires sans quoi la création devient impossible.
@@ -95,7 +95,7 @@ Gestion des comptes
Dans Ishtar, un compte doit être associé à une personne. Si la personne n'existe pas dans la base, il faut l'ajouter via l'interface principale d'Ishtar : *Annuaire › Personne › Ajout*.
-Ensuite on créé un compte associé à cette personne, toujours via l'interface d'Ishtar : *Administration › Compte › Ajout/modification*. Dans les différents panneaux, il est demandé : l'identifiant du compte, le courriel rattaché, mot de passe puis le type de profil.
+Ensuite on créé un compte associé à cette personne, toujours via l'interface d'Ishtar : *Administration › Compte › Ajout/modification*. Dans les différents panneaux, il est demandé : l'identifiant du compte, le courriel rattaché, le mot de passe puis le type de profil.
Les types de profil définiront les types de permissions auquel aura accès l'utilisateur. Sur ces types de profil, des zones peuvent être définies afin de permettre des règles de rattachement spécifique (cf. :ref:`permissions dans Ishtar<permissions-ishtar>`).
@@ -108,9 +108,9 @@ Les permissions dans Ishtar sont essentiellement gérées par « Type de profil
La création/configuration d'un type de profil se fait via : *Ishtar - Commun › Types de profil* :
- - dénomination : ce champ doit être explicite car il va être retrouvé au niveau de l'interface utilisateur.
- - identifiant textuel : rempli selon les règles habituelles des identifiants textuels.
- - groupes : listes des groupes auxquels le profil est rattaché.
+ - **dénomination** : ce champ doit être explicite car il va être retrouvé au niveau de l'interface utilisateur.
+ - **identifiant textuel** : rempli selon les règles habituelles des identifiants textuels.
+ - **groupes** : listes des groupes auxquels le profil est rattaché.
Chaque groupe correspond à un type de permission pour un élément précis de la base de données :